Le Collège Lionel Terray labellisé E3D DEVELOPPEMENT DURABLE

Par admin clg-terray, publié le lundi 21 janvier 2019 14:36 - Mis à jour le lundi 20 mai 2019 16:22
logo E3D.gif

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Collège Lionel Terray vient d’être labellisé Etablissement développement durable EXPERT.

Le collège est en effet engagé dans la démarche de développement durable depuis quelques années.

Au fil du temps, les actions se sont développées dans ce sens; les éco-délégués, dont l’élection a lieu depuis 2 ans, ne manquent pas d’inspiration ; ils sont à l'initiative de nombreuses actions de développement durable dont ils ont la responsabilité au sein du collège.

La candidature de notre établissement à la labellisation E3D permet de valoriser le travail des collégiens et des équipes impliquées, de communiquer sur l’ensemble de ses actions et de rentrer dans le réseau des établissements labellisés E3D.

Pour information, la labellisation E3D se fait à 3 niveaux :

1er niveau : Engagement de l’établissement dans une démarche de développement durable

2ème niveau : Approfondissement, la démarche est solide

3ème niveau : Expert, la démarche est pérennisée

La remise officielle de ce label aura lieu sous la présidence de madame la Rectrice le vendredi 17 mai 2019 à 14h.

L'équipe de direction, le personnel, les élèves.