Rencontre avec une auteure

Par NATHALIE OLIVAREZ, publié le vendredi 26 avril 2019 14:46 - Mis à jour le lundi 29 avril 2019 11:57
IMG_20190426_103106.jpg
Rencontre avec Cécile Chartre

Dans le cadre de leur participation active au concours Mosellire, les élèves de 6e2 et de 6e1 ont eu la chance de rencontrer une auteure ce vendredi 26 avril!

Il s'agit de Cécile Chartre, cette bibliothécaire vivant dans le sud-ouest en est à son 10ème roman jeunesse, et c'est Brouzouf Tour qu'ont lu nos élèves.

Un "road trip" plein d'humour d'un ado et de sa grand-mère "complètement barrée" et une morale qui met la famille en avant. Les jeunes lecteurs avaient préparé des questions pertinentes qui ont nourri un très bel échange et ils lui avaient confectionné de belles surprises qui l'ont beaucoup émue!

Notons que deux de nos élèves ont gagné  ce concours cette année : Héléna Vagner en 6è et Timéo Loeffler en 3è! Bravo à eux. La cérémonie de remise de diplômes et de lots aura lieu le 14 mai à 9h30 à Basse-Ham.